enseignement

L’enseignement

Le programme des cours est conforme aux exigences de la FMH et de l’ASA (Association des sociétés médicales suisses d’acupuncture et de médecine chinoise) en vue de l’obtention de l’attestation de formation complémentaire (AFC) en acupuncture et pharmacothérapie chinoise – MTC (ASA).

La  volée de formation a démarré en 2017 et s’est terminée cet été.

La prochaine formation démarrera en septembre 2021, les inscriptions sont ouvertes:https://www.agmar.ch/v2/wp-content/uploads/2020/07/formulaire-dinscriptionmodule-1-2021-2022.pdf

Le calendrier du premier module est disponible:https://www.agmar.ch/v2/wp-content/uploads/2020/07/calendrier-module-1-2021-2022.pdf

La formation en bref

L’enseignement de l’AGMAR comporte trois années consécutives de cours théoriques et pratiques (totalisant un minimum de 360 heures), divisés en quatre modules sanctionnés par un examen. La réussite des modules obligatoires donne droit à passer l’examen pour l’Attestation de Formation Complémentaire (AFC) en acupuncture et pharmacothérapie – MTC délivrée par l’ASA aux médecins détenteurs d’un titre de spécialiste FMHL’examen a lieu chaque année en juin à Berne.

Renseignements pratiques

Les cours de l’AGMAR s’adressent aux médecins titulaires d’un titre de spécialiste FMH (et aux étudiants en médecine qui se destinent à une spécialité). Leur objectif est l’acquisition des compétences nécessaires à la pratique de l’acupuncture médicale, et les connaissances de base en pharmacothérapie chinoise. Les cours ont lieu de septembre à juin, 1-2 samedis par mois.